LA TEAM HANDICAP : CAP EMPLOI ET POLE EMPLOI EN VISITE CHEZ ESHANGE

Les équipes de Pole emploi et Cap emploi devant le centre de formation Eshange

Les équipes de Pole emploi et Cap emploi devant le centre de formation Eshange

La maroquinerie recrute.

Le secteur de la maroquinerie est en tension. Un manque de manoeuvre pregnant met les entreprises locales en difficultés quant aux attentes de leurs clients. Afin de répondre aux besoins de recrutement, ESHANGE a vu le jour il y a 6ans en vue de former aux métiers de la maroquinerie. Soizic HENRIO en est la Présidente et Sébastien LINOSSIER le Directeur Général. Ainsi, l'atelier Eshange Maroquinerie Usine École (EMUE) est un centre de formation indépendant qui reçoit une vingtaine de stagiaires à former.

Cap emploi et Pole emploi s'impliquent en découvrant les métiers de la maroquinerie, se mettant en situation sur les postes de travail. L'objectif : connaitre les missions afin de mieux en parler aux personnes en situation de handicap accompagnées vers l'emploi.

Eshange Métier d'Art (EMA) est une extension de Eshange. Il s'agit d'une entreprise d'insertion à part entière qui peut accueillir jusqu'à quarante stagiaires salariés. Ces derniers sont en formation durant douze mois. Ils apprennent la piqûre machine, le travail de table et la préparation du cuir.

Cela a été l'occasion d'aborder les différentes formes de handicaps et les moyens de compensation auprès d'un organisme déjà fortement engagé dans l'accueil de stagiaires en situation de handicap.

L'entreprise RIOLAND est le premier employeur des personnes sorties de la formation Eshange.

article crée le 13/10/2023
dernière modification le 13/10/2023


Les partenariats